Nos prestations

picto rouages

Par service

Social

Juridique

Comptable

picto toucher

Par besoin

Tenue de votre comptabilité

Vous souhaitez nous confier la tenue de votre comptabilité, cela signifie que nous nous chargeons d’enregistrer toutes les pièces comptables (achats, ventes, banques…) pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre activité.

Tenue partielle de votre comptabilité

Vous souhaitez tenir vous-même votre comptabilité ou partiellement (par exemple l’enregistrement de vos recettes journalières), nous pouvons définir ensemble le partage des tâches et même vous mettre à disposition un logiciel de comptabilité.

Etablissement de bilans et déclarations fiscales

Nous établissons le bilan de votre entreprise et traitons l’ensemble de vos déclarations fiscales (déclarations des revenus, déclarations des bénéfices, impôts sur les sociétés, déclarations de TVA…).

Tableaux de bords et budgets prévisionnels

Vous avez besoin de suivre l’évolution de votre chiffre d’affaires, de vos dépenses ou de votre résultat par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés ou tout simplement vous souhaitez vous rassurer sur la rentabilité de votre activité, nous pouvons mettre en place un suivi mensuel ou trimestriel et vous restituer des indicateurs utiles à travers un tableau de bord.

Assistance à la création ou l’acquisition d’une entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ou acquérir une structure existante ? Nous vous aidons dans votre projet à travers l’étude de sa faisabilité, la réalisation des démarches administratives, la recherche de financements, la valorisation du fond de commerce ciblé…

Assistance à la cession d’une entreprise

Vous êtes en phase de cession, de transmission de votre entreprise ? Notre cabinet est là pour vous aider à valoriser votre entreprise, vous accompagner dans les démarches, les négociations avec le repreneur ainsi que pour optimiser fiscalement la vente.

Recherche de financements

Nous vous assistons dans la recherche de financements auprès des banques, pour l’obtention de prêts d’honneurs et vous aidons à négocier les meilleures conditions de services, notamment à travers notre réseau de partenaires bancaires.

Parce que les partenaires financiers sont de plus en plus exigeants, nous réalisons un business plan ou un plan de financement solide qui démontre la faisabilité de votre projet.

Bulletins de paies, déclarations sociales

L’établissement des bulletins de paie nécessite la connaissance des dispositions légales et conventionnelles ainsi que les outils pour pouvoir les établir et réaliser les déclarations sociales. Nous disposons d’une équipe compétente, rigoureuse et d’un logiciel performant pour répondre à toutes vos attentes.

Etablissement des contrats de travail

Nous établissons les contrats de travail de vos salariés et recherchons les aides à l’embauche qui existent en fonction de votre entreprise.

Assistance à la rupture du contrat de travail

En cas de licenciement économique ou pour toute autre raison, nous analysons ensemble les motifs et la pertinence des mesures envisagées, apprécions les conséquences financières et réalisons les démarches pour vous accompagner dans cette procédure.

Assistance lors des contrôles

Nous vous aidons pour répondre aux demandes des organismes et vous assistons en cas de contrôle de l’URSSAF ou de l’administration fiscale (examen de la notification, réponses…).

Choix du statut juridique

Nous vous conseillons afin de choisir au mieux votre structure juridique et votre statut de dirigeant.

Démarches liées à la création ou la cessation d'activité

Nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales, rédaction de vos statuts…

Formalités juridiques classiques

En sus de notre mission comptable auprès de nos clients, nous assurons la tenue du secrétariat juridique annuel et les opérations non courantes : modification statutaire, changement de forme juridique, cession de parts ou de titres…

Ces missions exigent un formalisme rigoureux et ne doivent pas être négligées par le chef d’entreprise.